Imaginée par l’agence WGNB, la boutique de Londres célèbre la rencontre entre l’architecture brutaliste caractéristique du quartier et le minimalisme élégant de la maison. Les finitions en acier corten et en béton contrastent avec les formes organiques des collections. Polène redouble de créativité en faisant varier les savoir-faire qui mettent à l'honneur le cuir. Au rez-de-chaussée, un mur entier est composé de briques réalisées à partir de chutes de cuir compressées. Ce procédé innovant, travaillé dans les ateliers de maroquinerie à Ubrique, est décliné également sur une table sculpturale.
Londres
Londres
74-76 Regent Street London W1B 5RL, Royaume-Uni
Ouvert du lundi au samedi de 10h à 20h et le dimanche de 12h à 18h.
Dans l’escalier, une rampe tressée de cuir conduit les visiteurs à l’étage. Cet ornement est l’œuvre des artisans d’Alma Studio, atelier historique britannique spécialisé dans l’ameublement en cuir. Le tressage tubulaire entrelace à la main 32 fines lanières.
Les modèles de maroquinerie peuvent être embossés d'initiales appliquées au film doré. La maison propose également une expérience Plèi grâce à sa machine à thermoformer qui modèle en quelques minutes un petit objet en chutes de cuir.