



Button Bow, une collaboration sous le signe de la délicatesse et de l'artisanat.
Dévoilée à la présentation de Róisín Pierce à la Paris Fashion Week le 07 mars 2025 à l’Ambassade d’Irlande, cette rencontre créative inédite fait se croiser l'univers poétique et féminin de la designer et l'expertise du cuir signée Polène.
Pour la première fois, Polène invite une créatrice indépendante à dessiner une ligne de sacs, donnant l’opportunité à celle-ci d’exprimer au travers du cuir sa vision créative empreinte de pureté, douceur et poésie. Avec ses constructions méticuleuses faites de smock, dentelle et crochet, Róisín Pierce crée des sculptures douces, des formes florales d’un genre nouveau qui ouvrent de nouvelles perspectives à la confection textile.






De la symbiose de ces deux maisons naissent deux modèles au design harmonieux, fabriqués dans des ateliers à Ubrique, en Espagne. La « Button Bow Box » et la « Button Bow Sphere » sont ornées de boutons et nœuds, cousus à la main par des artisans expérimentés. Ils forment un délicat maillage rappelant le travail créatif de Róisín Pierce.
Pensés comme des objets d’art, ces sacs invitent à apprécier la préciosité et la délicatesse de chacun de leurs ornements. Ils revêtent des nuances porcelaine, nuage ou encre dans un cuir de veau Nappa hollandais, doux, lustré et au toucher naturel. Ce choix démontre l’intérêt porté aux matières par les deux maisons.
C'est en Irlande, terre natale de Róisín Pierce, sur les récifs de Wicklow, que la collection de maroquinerie est mise en récit dans l'objectif du photographe Ola Rindal.