Le travail de formes organiques, la poursuite d’un style à la fois épuré et statutaire forment un lien évident avec la maroquinerie Polène. La ligne de bijoux se donne les mêmes exigences : des designs singuliers et créatifs, des matières nobles et le recours à une confection artisanale.
design
SCULPTURES DE FORMES LIBRES
La collection Éole
Inspirée par les ondulations aléatoires du vent, la collection fait la part belle au travail de la courbe, proposant des formes fluides, des rubans de métal tourbillonnants et des spirales sculpturales. La rigidité de la matière est contredite pour figer dans son mouvement le caractère chorégraphique du vent. D’abord dessinées, les formes sont ensuite ajustées à l’aide de feuilles métalliques pour obtenir la juste courbe qui sera ensuite retraduite en design 3D et imprimée pour en figer le mouvement final. Cette version en résine servira de prototype pour construire le moule de production.
La collection Eroz
Inspirée par les paysages minéraux, la collection sculpte dans le laiton des textures travaillées dans le détail pour reproduire l’aspect de la roche. Son caractère plus brut est équilibré par la finesse des chaînes, des pendentifs évidés ou des créoles qui allient d’un seul tenant fluidité polie et texture granit.
La collection Naé
Inspirée par les formes organiques de l'eau, la collection sculpte avec ingéniosité dans le verre des gouttes au design précis arborant des formes bombées ou évidées. Une partie en laiton dorée à l'or 24 carats crée un contraste avec la transparence du verre obtenue par un polissage manuel soigné. Un travail minutieux de design permet à ces deux composantes de se répondre avec harmonie. La teinte translucide du verre est née de l'association de deux nuances pour créer la luminosité souhaitée, tandis que l'édition fumée associe subtilement le rouge et le violine en un brun aux reflets variés.